Avertir le modérateur

29/04/2011

Les anti-écolos [épisode 6]

L'écologie politique s'applique à tous et à tous les domaines de l'économie et de l'industrie. Les choses ont évolué. Des rencontres impensables il y a quelques années s'organisent. Entrez dans cet épisode dans les coulisses d'un voyage vers la Lorraine pour rencontrer les syndicalistes de la sidérurgie.

Organisée par Eva Joly, cette rencontre est une première, sidérurgistes et écologistes ne s'étaient jamais rencontrés auparavant. Leurs priorités sont différentes : court terme ou moyen terme. Arriveront ils à s'entendre? Puis direction le tractage à la sortie des ouvriers d'une usine de cables. Cécile Duflot : "je n'ai pas fait souvent la sortie des usines". Les métallos discutent avec les écolos! L'épisode suit aussi un déplacement au coeur de la cité où Cécile Duflot à grandit. Est-ce-que ce déplacement est là pour corriger l'image bobo d'Europe Ecologie ou s'agit-il d'aller à la rencontre des habitants de ces quartiers ?


Résumé des épisodes précédents: dans l'épisode 1, Europe Ecologie pensait sa stratégie de campagne pour les élections régionales 2010, dans l'épisode 2, Cécile Duflot rencontrait des soutiens importants pour le parti, dans l'épisode 3 on assistait au premier meeting et dans l'épisode 4 on constatait la folie médiatique autour de la candidate.

>Plus d'infos sur la web-série «Les Yeux dans les Verts» par ici

16:59 Publié dans épisode 6 | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu